DOSSIER NFF N°42 - avril 1997

dossier42Le Cantique des cantiques : un chant érotique, un dialogue entre deux amants que l’on s’étonne parfois de trouver au coeur de la Bible. C’est ce texte que le Mouvement Couple et Famille a voulu mettre au coeur des festivités qui ont marqué son soixantième anniversaire. Monique Laurent, ancienne rédactrice en chef des Nouvelles Feuilles Familiales, et Jean-Pierre Sonnet, exégète, livrent leur lecture du Cantique en deux approches complémentaires.

Quatre poètes se sont laissé inspirer : Jean Hinnekens, Colette Nys-Mazure, Jean-Pierre Sonnet et Jacques Vandenschrick. Douze artistes ont composé trois oeuvres sur le thème, oeuvres exposées à la cathédrale de Bruxelles durant 3 semaines : Catherine Doré, Jean-François Favre, Claire Forgeot, Ursula Föster, Thérèse Henckes, René Jacques, Micèle Massiou, Daniel Rousselet, Nany Renkin, Martine Sonnet, Manuella Slanzi et Monique Wybaux. Ce dossier est aussi un livre catalogue en couleurs qui rassemble les reproductions de leurs contributions.

 

Commander ce dossier


Ce dossier peut être commandé pour la somme de 8,70 € (+frais de port) aux éditions Feuilles Familiales
E-mail : info@couplesfamilles.be

 

Masquer le formulaire de commentaire

1000 caractères restants


Inscrivez-vous à notre newsletter

* Champ obligatoires

En vertu des principes du Règlement sur la protection des données en vigueur depuis le 25 mai 2018, les asbl Couples et Familles et Editions Feuilles Familiales s’engagent à respecter cette nouvelle réglementation quant à l’utilisation de vos données personnelles et à en garantir toute transparence.

Vos données (nom, prénom, adresse mail) sont utilisées dans le seul but de vous faire parvenir notre newsletter. Nous nous engageons à les protéger et jamais nous ne les céderons à un tiers. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter. Il vous suffit de suivre le lien « Se désabonner sans risque » qui se trouve au bas de chaque newsletter. Une question ? N’hésitez pas à nous contacter ! Consultez nos pages Vie Privée et Conditions d'utilisation